Le premier film de la série de prequels sur l’univers d’Harry Potter est sorti et on vous donne 10 bonnes raisons d’aller le voir (si ce n’est pas encore fait).

Voilà 10 bonnes raisons d’aller voir le nouveau film inspiré de l’oeuvre de J.K.Rowling et peut être l’occasion d’apprendre 2-3 choses sur le film par la même occasion :

1 – Parce que Eddie Redmayne qui incarne Newt Scamandaer AKA Norbert Dragonneau (rôle principal) est sûrement un des meilleurs acteurs de notre époque. (va vraiment falloir qu’on écrive un article sur ce type !)

2 – Parce que vous découvrirez à quoi ressemble le monde des sorciers aux États-Unis, très différent de celui de l’Angleterre.

3 – Parce que vous saurez ce que sont un obscurial/obscurius, un niffleur et pleins d’autres choses étranges propres au monde des sorciers.

4 – Parce que Collin Farrel est dedans, c’est déjà une raison en soi !

5 – Parce que le mot poudlard est prononcé plusieurs fois et que ca fait roujours un petit quelque chose !

6 – Parce que vous y apprendrez des choses sur Grindelwald, le fameux mage noir dont Dumbledore était amoureux dans sa jeunesse (oui, oui amoureux).

7 – Parce que les sorciers américains ne sont pas comme les anglais… ils ne vous appelleront pas moldu par exemple.

8 – Parce que vous l’un des personnages principaux est un moldu justement, c’est agréable que l’on serve à quelque chose pour une fois !

9 – Parce que c’est J.K.Rowling en personne qui a écrit le scénario !

10 – Parce que sinon vous serez le/la seul(e) a ne pas l’avoir vu…

Publicités