Oui ça fait longtemps que Star Wars 7 est sorti mais la famille Tartempion est lente sympa, elle ne voulait pas vous spoiler. Maintenant que tout le monde a vu le film (si ce n’est pas fait votre vie est vraiment merdique bien remplie) les membres de la famille peuvent vous donner leur avis bidon.

Dans la famille Tartempion il y a : le père, la mère, le fils et la fille mais aussi le tonton… tous ont des avis différents sur les films qu’ils regardent alors ils se sont dit « pourquoi ne pas en faire une critique de cinéma« . Bon, pour rien vous cacher c’était surtout l’idée du tonton, prof de philo et critique d’art raté à ses heures.

L’avis du père, grand fan de John Wayne et Bruce Willis, amateur irréductible de blockbusters débiles :
« Un bon film. Bon j’ai pas tout compris et y’avait un faux Dark Vador de 15 ans qui faisait sa crise d’ado, lui il m’a un peu gonflé mais sinon les effets spéciaux sont super !
Y’a de la baston au sabre laser et un peu de batailles de vaisseaux. Manquait juste une petite course poursuite pour que ce soit parfait. »

L’avis de la mère, films préférés Sissi, Sissi impératrice et Sissi face à son destin, acteurs préférés George Clooney et Hugh Grant :
« C’était très long et très étrange. Tous ces extraterrestres avec leurs têtes bizarres et puis ils se battent dans l’espace avec des épées en lumières… c’est encore un film d’ados attardés. J’ai bien aimé la petite histoire d’amour entre Harrison Ford et la chef des gentils. Puis leur histoire avec leur fils qui est devenu méchant, olalah, ça me fait penser à tous ces parents dont les enfants partent faire le Jihad, c’est vraiment terrible. Qu’est ce que j’ai pleuré quand le fils a tué son père, puis sans Harrison Ford je ne vois pas trop l’intérêt de faire une suite. »

L’avis du fils, attardé geek, amateur de jeux de rôles et puriste d’héroic fantasy et de science fiction, fan de comics :
« Est ce qu’on se fout de nous ? Franchement attendre 10 ans pour une suite et on nous pond un remake déguisé ! Je me suis renseigné, Jakku c’est relativement Tatooine et Rey c’est Anakin Skywalker en nana. Z’ont intérêt à faire mieux avec le 8 sinon je boycott ! Nous ressortir encore l’étoile de la mort !? Nan sérieusement pour la troisième fois !? Fallait s’y attendre vu que Disney a racheté les droits à George Lucas. Donner Star Wars aux mecs qui ont créé Mickey, faut pas s’étonner après si Kylo Ren a une tête à jouer dans la Reine des neiges… »

L’avis de la fille, aime tous les films avec Patrick Swayze ou Lonardo DiCaprio, surtout Dirty Dancing et Titanic  :
« 
BB8 il est trooooop miiiignon ! Le film est méga-nul. C’est des mecs qui se battent avec des épées lasers pour sauver la galaxie, bla-bla-bla… des trucs de geeks. Mais BB8 ! J’en veux trop un pour Noël ! Ah et j’ai bien aimé que l’héroïne ce soit une fille aussi même s’ils auraient pu éviter d’en faire un garçon manqué et lui coller une paire de louboutin spatiales… »

L’avis du tonton, comme on l’a dit prof de philo et critique d’art à ses heures, n’aime que le cinéma de la Nouvelle vague et a adoré ce Tree of Life (et c’est bien le seul) :
« Un film à l’image de la société actuelle, tout va beaucoup trop vite. Si l’on a pu apprécier le développement du complexe d’Œdipe au travers du personnage maléfique de l’histoire, nous ne pouvons que déplorer l’absence d’une recherche artistique plus poussée. C’est une succession d’effets spéciaux sans aucun véritable fond. Ceci n’est pas du cinéma, tout au plus un jeu vidéo. »

 

Publicités