Vous aimez les jeux de société, les figurines à peindre, les jeux de cartes à collectionner et les figurines Pop! ? Cet endroit est pour vous.

Non loin de la gare de Creil (60) existe un écrin de ludisme appelé Cardasse. Au milieu du tumulte de la ville, pas des plus agréable, il est toujours sympathique de trouver ce genre d’endroit, dédié à la figurine et au jeu.

Créée en Novembre 2003, la boutique a changé de mains en 2015. Depuis, elle s’est diversifiée.
L’entrée se fait maintenant dans un espace réservé aux jeux de société. Vous y trouverez un large choix de jeux pour tout âge et tout public, des novices aux plus expérimentés, et Jérôme, le propriétaire, vous donnera des conseils avisés.

Bien entendu, comme auparavant, les amateurs de jeux de figurines à peindre et à monter trouveront leur bonheur. Les classiques du jeux de figurines (Warhammer, Warhammer 40000, Seigneur des anneaux, etc) sont présents dans un second espace ainsi qu’un très large choix de peintures. C’est d’ailleurs l’un des points forts de Cardasse, le large éventail de peintures en vente dans la boutique (environ 500 références).
Jérôme nous dit qu’il a même des clients qui se déplacent depuis la région parisienne pour venir acheter des peintures chez lui !

peinture
Les peintures

 

Depuis quelques temps, Cardasse s’est également mis à la mode de la figurine Pop! et comme pour les peintures, le mot d’ordre est le choix. Jérôme nous explique qu’il préfère avoir peu d’exemplaires de chaque figurine mais proposer un très grand choix pour que les collectionneurs trouvent leur bonheur et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fait un sacré rayon !

pop
Les figurines Pop!

Enfin, comme dans tout magasin de jeux qui se respecte, vous trouverez également de nombreux jeux de cartes à collectionner parmi lesquels Pokémon, Yu-Gi-Oh! et Magic.
Pour les plus courageux, la boutique organise également des tournois tous les week-ends.

Alors si vous habitez dans l’Oise (ou ailleurs) et que vous avez envie de faire un saut chez Cardasse c’est au 43 rue Jules Juillet à Creil, juste à côté de la gare.
Vous pouvez également retrouver la boutique sur Facebook.

 

Publicités