Ah Sean Bean ! L’homme que le cinéma avait confondu avec Kenny de South Park … Mort plus d’une trentaine de fois au cinéma (ce qui représente près d’un tiers de ses rôles), Sean Bean fait partie des acteurs qui meurent le plus souvent. C’est un peu devenu un concours pour savoir quel rôle lui offrira la mort la plus rock’n roll de sa carrière. Attention spoilers inside !

 

Equilibrium

Et une bastos dans la tête ! Une !
Tranquillement installé en train de bouquiner dans une chapelle, Sean Bean se fait flinguer par son compère, incarné par Christian Bale. Bim ! En plein dans le front à travers le livre !
Il faut dire que dans ce film dystopique, le fait de lire est un tout petit peu interdit…
Propre et net !

Le Seigneur des anneaux la communauté de l’anneau

Plein de remords après avoir tenté de prendre l’anneau à Frodon, Boromir (incarné par Sean Bean donc) tente de sauver ses amis hobbits Merry et Pipin d’une bande d’Uruk-Haï. Le spectateur est alors partagé entre l’habitude de voir le rouquin se faire dézinguer à l’écran et la tristesse de devoir déjà dire adieu à ce personnage si complexe et tourmenté.
Le fils de l’intendant du Gondor n’entend toutefois pas se faire occire comme une donzelle et vend chèrement sa peau. Il lui faudra pas moins de trois flèches dans le buffet pour y rester et encore il va mettre plus d’un quart d’heure à lâcher son dernier souffle !
Et dire qu’au départ Orlando Bloom avait postulé pour ce rôle…

Black Death

En pleine épidémie de la peste, Sean Bean, valeureux chevalier de dieu, est envoyé traqué un nécromancien qui ramène les morts à la vie dans un petit village. Guidé par le tout jeune Eddie Redmayne (le prodige d’une fabuleuse histoire du temps), Sean finit par trouver le soit disant sorcier… qui est en fait une sorcière.
La naïveté du pauvre Sean qui croyait pouvoir duper la sorcière lui vaudra une belle mort par écartèlement ! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe est simple, deux chevaux, des cordes, plus de bras, plus de jambes…
Ironie de l’histoire la fameuse sorcière est incarnée par Carice Van Houten alias Mélisandre dans Game of thrones … mauvais présage ?

Game of thrones saison 1

Ouais trop méga génial une série fantastique avec Sean Bean en héros ! Oui sauf que ça ne dure que 9 épisodes. La mort du roi et quelques conspirations plus tard Sean se retrouve décapité sur la place publique, comme ce bon vieux Louis XVI… Notre héros finit donc la saison avec la tête au bout d’une pique !
Une mort épique (haha) !

 

Ah … l’art de mourir avec panache !
Dans la partie deux on vous expliquera comment Sean Bean est mort tué par une vache…

 

Publicités